Philippe Katerine sort du silence après la polémique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Philippe Katerine sort du silence après la polémique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques
Philippe Katerine dans le clip de "Nu". © Capture d'écran Youtube

"Les chrétiens du monde me l'accorderont, j'en suis sûr, et comprendront que c'était surtout un malentendu".

Après l’incroyable cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, place aux excuses. Dans le viseur : le tableau où Philippe Katerine apparaît en slip et peinturé de bleu. Une scène qui a visiblement heurté certains spectateurs de plusieurs pays comme les Etats-Unis ou le Maroc qui ont choisi de ne pas la diffuser. Pour CNN, le principal intéressé s’explique et présente ses excuses.

La performance de Philippe Katerine ne fait pas l’unanimité. Présent à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet dernier, le chanteur a interprété en exclusivité un tout nouveau single : "Nu". Un hymne pour la paix, d’après le chanteur, qui n’a pas trouvé son public au sein des spectateurs chrétiens. Interrogé par le média américain CNN, il répond : "Je suis désolé si ça a pu choquer parce que ce n'était pas du tout l'intention. J'ai été élevé dans la religion chrétienne et ce qu'il y a de plus beau dans cette religion, c'est le pardon. Donc je demande le pardon si j'ai offensé. Les chrétiens du monde me l'accorderont, j'en suis sûr, et comprendront que c'était surtout un malentendu".

Philippe Katerine poursuit, défendant tout de même son morceau. "Il y a bien sûr des gens qui ont été choqués et d’autres qui ont trouvé ça ludique, Français, différent, créatif", déclare-t-il. Un titre qui "au fond dit une chose très simple : est-ce qu’il y aurait eu des guerres si on était resté tout nu ?", explique le chanteur. Il poursuit : "La réponse est peut-être que non parce qu’où cacher un revolver quand on est tout nu ?" Une explication fidèle à la folie créative de Philippe Katerine, qui habitue son public depuis plusieurs années à des titres loufoques et extravagants qui sont pourtant remplis de sens. "On a l’idée que l’homme nu est inoffensif, continue-t-il. Et c’est aussi l’idée de l’origine des Jeux olympiques en Grèce qui est représentée aujourd’hui. Quand on voit les peintures, ce sont des athlètes nus, qui ne peuvent pas avoir d’armes. Donc voilà je suis venu simplement chanter cette chanson."