Zaho Sagazan s'apprête à vivre le rêve américain. La chanteuse vient en effet d'annoncer plusieurs dates aux États-Unis, dans le cadre de sa tournée "La symphonie des éclairs". L'énième preuve du succès phénoménal de celle qui avait déjà remporté quatre Victoires de la musique en une seule soirée et a très rapidement su se faire une place dans le paysage musical français. Un succès qui l'a obligée à organiser une tournée mondiale. En octobre prochain, l'artiste originaire de Saint-Nazaire se produira dans toute Europe, avec des concerts à Amsterdam, Cologne, Berlin, Bruxelles, Lausanne et Londres. La jeune femme vient également de rajouter trois nouveaux shows à New York, San Francisco et Los Angeles !
Actuellement occupée par une trentaine de festivals cet été, Zaho Sagazan sera également à l'affiche d'une tournée de Zéniths à travers toute la France. Invitée en juin dernier dans l'émission de Constance et Jérôme, elle revenait au micro de M Radio sur sa préférence entre les deux.
"Zéniths et festivals, c’est incomparable. J’adore les deux. Pour ce qui est des Zéniths, on a fait Paris et Nantes il y a deux mois, c’était génialissime. Avant, je faisais beaucoup de petites salles, j’adorais les petites salles, mais quand j’ai goûté aux Zéniths, j’ai adoré. Les festivals, c’est plus dur, parce qu’il y a beaucoup de gens qui ne te connaissent pas et qui sont là pour voir l’artiste d’après. Mais il y a cette ambiance de fête un peu folle. Et puis ça donne la possibilité d’aller voir d’autres artistes et moi, j’adore la musique. Par exemple, je vais bientôt faire un festival dans lequel il y a Tom Odell qui joue après moi !"