Star Academy : un ancien candidat conseille les nouveaux

Star Academy : un ancien candidat conseille les nouveaux
Mario Barravecchia faisait partie de la toute première saison de la Star Academy

"Ça ne dure pas toute une vie."

Le 13 juillet dernier, dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, Mario Barravecchia a tenu à mettre en garde les candidats de la dernière saison. Tour à tour, Julien, Axel, Candice et Lénie s'étaient plaint de la cadence trop intense de la tournée et des 75 concerts réalisés en seulement en quatre mois. L'ancien finaliste de la saison 1 de la Star Academy a donc réagi aux propos des élèves, leur conseillant de ne garder que le positif de cette expérience.

"Je crois qu’en nombre de dates, ils ne sont pas bien loin de celui de notre promotion, avec environ 70 dates. C’est un rythme effréné. Tous les jours sur les routes avec un jour de repos seulement. Il y a les répétitions, le concert, plus de deux heures de show en live, il y a l’après-concert, les interviews, les émissions, des enregistrements en studio... C'est très intense. Il faut qu’ils profitent de ce rythme, parce que ça ne dure pas toute une vie. La fatigue, ce n’est pas grave. Il faut la prendre et elle se transformera en souvenirs magiques et inoubliables".

Interrogé sur le retour de l'émission, Mario Barravecchia a révélé avoir beaucoup apprécié la récente promotion du célèbre télé-crochet :

"J'avais trouvé les éditions autour des années 2010 moins bien, dans le sens où c'était un peu du réchaufféLa pause de quelques années a fait du bien. Ça a permis aux candidats de revenir encore plus fort. L’édition 2023 me fait penser à la mienne, autant côté personnalités que talents. Il y avait de la vie dans le château, de la rigueur, des beaux échanges en prime... C’est ce qui a fait le succès qu’on connaît de cette édition".