Julie Pietri : elle sort du silence après un concert cauchemardesque

Julie Pietri : elle sort du silence après un concert cauchemardesque
Julie Pietri a-t-elle réellement insulté son public?

Julie Pietri fait l'objet de nombreuses critiques depuis quelques jours après son comportement lors de son concert à Wallers samedi 13 juillet.

D'après les commentaires du public et des médias, Julie Pietri aurait clairement exprimé son mécontentement face au manque d'applaudissements et aurait interdit au public de la photographier et de la filmer. Alors que le maire de la ville prétend qu'elle a "insulté " le public, la chanteuse se défend en partageant sa version des événements.

Le maire est indigné et le public choqué

Le maire de Wallers, Salvatore Castiglione a réagi à ces accusations, dénonçant l'attitude "odieuse" de l'interprète d'Ève lève-toi. "Je pense que ça a été un spectacle raté de sa part", a-t-il déclaré à la Voix du Nord. "Il y a d'autres façons de dire les choses. Elle est sortie de scène en disant qu'elle avait connu le pire public à Wallers. C'est la première fois qu'on a ce genre de situation. Elle a insulté son public à plusieurs reprises pendant son spectacle. Pourtant on sait accueillir, on est charmants, je pensais qu’à 69 ans, avec son expérience, elle se serait comportée autrement" poursuit-il

Le public, également choqué par le comportement de Julie Pietri, a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux. De nombreux messages dénonçaient l'attitude "inacceptable" et "irrespectueuse" de la chanteuse.

Julie Pietri réagit à la polémique

La chanteuse a souhaité donner sa version des faits auprès de la Voix du Nord. Elle estime avoir "été professionnelle". "J'ai pris plein de selfies, j'ai rendu hommage à ce site classé au patrimoine et où a été tourné le film Germinal", assure-t-elle. 

Toutefois, elle a confirmé avoir été troublée par le fait d'être photographiée et filmée. "On ne peut pas prendre tout le spectacle en vidéo, gratuitement, me voler mon spectacle en entier", explique-t-elle. " Le maire a signé un contrat, quand on signe un contrat, on le lit et il faut le respecter. Deux fois, mon choriste est allé voir la personne avec sa caméra pour lui demander d'arrêter de filmer, elle a continué. Ça n'existe chez aucun artiste, de tout filmer".

La chanteuse souhaitait également se défendre sur les accusations d’insultes " Je crois que je rêve. Ai-je déjà injurié, été violente dans ma vie ? Me traiter d'agressive, moi ? C'est une histoire de fous. Je me relève d'un cancer, je viens de perdre mon père, je suis loin de tout ça. Cela dit, cela fait parler de moi. En mal ou en bien".

Malgré de nombreuses critiques de la part du public, certains de ses fans ont apporter leur soutien à la chanteuse en affirmant qu'elle a assuré son concert et qu'elle n'a pas insulté le public mais qu'elle aurait simplement demandé qu'on ne la filme plus. 

a