Votre ville : PARIS | Changer de ville

Jérémy Frérot : deux duos surprise au programme de son nouvel album

Jérémy Frérot : deux duos surprise au programme de son nouvel album
Jérémy Frérot sort un nouvel album.

Jérémy Frérot acte son retour dans les bacs, avec son nouvel album “Gamin des sables”, qui sortira en septembre prochain. Deux duos surprise sont d’ailleurs au programme !

Au printemps, Jérémy Frérot a annoncé cette grande nouvelle avec la sortie de son titre “Adieu”. D’autant plus qu’il dévoilait publiquement sa rupture avec l’ancienne championne olympique, Laure Manaudou. L’artiste s’est d’ailleurs exprimé à ce propos :

On a trouvé cette formule : c’est une lettre d’amour dans une séparation. C’est finalement expliquer comment on passe d’un amour qui a créé deux enfants à un amour qui va les élever. On est dans une histoire intime. Pendant les deux ans de pause que j’ai eue, j’avais besoin de me ressourcer, de me recharger pour écrire de nouveau. Il y a eu des moments simples, comme des moments intenses qui m’ont inspiré”.

Et cet été, Jérémy Frérot a réservé une très belle surprise à ses fans en annonçant la sortie de son dernier album, intitulé “Gamin des sables”. Ce troisième disque devrait comporter 14 titres, dont deux duos particulièrement plaisants. En effet, Jérémy Frérot chantera avec Claudio Capéo et Kemmler. Un communiqué promet “un jardin secret où pop et chanson française se rejoignent sur des accords étincelants de guitares, des tempos latino, funk, rap et de bossa nova”. Et l’artiste l’affirme :

J’en suis très excité !!!”.

De plus, ce nouvel album donnera lieu à une grande tournée, qui devrait démarrer le 16 janvier 2025. De quoi faire encore plus plaisir au public de Jérémy Frérot !

Jérémy Frérot revient sur le devant de la scène

Jérémy Frérot se remet en selle. Depuis la séparation de son groupe Fréro Delavega en 2016, l’artiste a construit son propre univers, au fil du temps :

Il y a un moment où j’ai eu peur de rester dans l’ombre de Fréro Delavega, j’avais envie de me démarquer seul. Le premier album, on était dans la mélancolie, c’est vrai. Le deuxième album était plus chaleureux, car j’avais envie de ressentir cette émotion sur scène. Pour le prochain, j’ai pu prendre du recul, me rendre compte que j’avais réussi à m’installer en tant que Jérémy Frérot, et ça m’a permis de me rediriger vers un style guitare folk”.

Ces deux premiers projets ont d’ailleurs décroché deux disques d’or. Qu’en sera-t-il de celui-ci ?