On avait commencé à vous en parler il y a plusieurs semaines, lors du lancement de l'émission au début du mois d'avril 2024 : Joyce Jonathan a l'eu l'incroyable opportunité d'intégrer le casting d'un télé-crochet très regardé... en Chine ! L'émission s'appelle "Cheng Feng", et elle rassemblait plus d'une trentaine de candidates avec pour but de mettre en avant la culture chinoise, à travers plusieurs épreuves, des répétitions, des concerts, des cours, un peu à l'image de la Star Academy en somme. Mais la chanteuse française a fait mieux que participer.
En effet, Joyce Jonathan vient tout simplement de remporter l'émission ! C'est une grande première pour une artiste française de s'imposer dans un télé-crochet chinois, une performance historique. Le concours chinois avait quelques spécificités : il ne concernait que des femmes de plus de 30 ans, ayant déjà un parcours professionnel, le casting contenait donc beaucoup de stars ou de personnalités chinoises. Mais c'est bien la française qui a remporté la victoire !
Interviewée par Le Parisien, elle n'a évidemment pas boudé son plaisir : "J’ai énormément appris, car les professeurs et les filles sont extrêmement exigeantes. J’ai pris confiance en moi, j’ai accumulé des souvenirs fabuleux. Et avec l’exposition de cette émission, ma notoriété a beaucoup changé ! Des fans m’attendent en bas de l’hôtel, c’est fou ! À l’aéroport, les policiers me demandent des autographes, les hôtesses de l’air me reconnaissent, c’est marrant".
Elle affirme également au journal que la Chine est un pays qui la passionne depuis toute petite, qu'elle avait déjà visité lorsqu'elle avait 8 ans. Sa notoriété là-haut est désormais énorme et on est ravis de voir la française réaliser ses rêves !