Le documentaire sur Céline Dion est enfin disponible sur Prime Video. Très attendu car il marque enfin le retour de la chanteuse, cette dernière accompagne la sortie d’une interview diffusée sur Youtube. Céline Dion y évoque sa maladie mais aussi sa détermination à remonter sur scène.
Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion souffre en silence depuis plusieurs années. Contrainte d’annuler sa dernière tournée à la fin de l’année 2022, elle n’espère qu’une chose aujourd’hui : remonter sur scène et chanter pour son public. Après une apparition remarquée aux Grammy Awards, la publication de nombreuses interviews ou encore après avoir fait la couverture de GQ, la chanteuse canadienne semble enfin prête à réaliser son plus gros souhait. D'après Gala et dans une interview diffusée sur Youtube pour accompagner la sortie de son documentaire "Je suis : Céline Dion" sur Prime Video, elle se confie : "Je ne vous ai pas abandonnés. Je me suis menti à moi-même. Parce que je ne pouvais pas faire face à ma réalité. Et je ne peux pas être sur scène en ce moment. Mon but, c’est de m’entourer de bons médecins. De retrouver la force, de préparer un spectacle à la hauteur de ce que j’ai envie de vous présenter".
Car à cause de sa maladie, Céline Dion rencontre des complications pour chanter. Mais elle est décidée : sa condition ne l’empêchera plus de faire ce qu’elle aime le plus et la peur ne reviendra plus : "Bien sûr, j’ai eu très peur. J’ai complètement arrêté la médication que je prenais et ça a empiré. Jusqu’au jour où, il n’y a pas très longtemps, j’ai rencontré une équipe médicale extraordinaire, des thérapeutes extraordinaires. Une équipe qui m’entoure, qui me supporte", avoue-t-elle. "Plus de mensonges, préparons mon spectacle", conclut Céline Dion.