Un jour à marquer d’une pierre blanche. Ce lundi 24 juin, Vitaa a reçu une très belle récompense. Invitée au Ministère de la Culture, la chanteuse a reçu le titre de "Chevalier des Arts et des Lettres". Un véritable honneur pour Vitaa qui partage la bonne nouvelle à son public à travers un message publié sur les réseaux sociaux.
"Si on m’avait dit dans ma petite chambre du fin fond de la banlieue lyonnaise qu’un jour, je serai décorée du titre de Chevalier des Arts et des Lettres par Madame La Ministre Rachida Dati, je n’y aurais jamais cru", débute Vitaa dans un émouvant texte partagé sur Instagram. Car après plus de 15 ans de carrière, la chanteuse vient de recevoir l’impressionnant titre de "Chevalier des Arts et des Lettres". C’est durant une cérémonie au Ministère de la Culture qu’elle reçoit le titre. Un évènement pour l’artiste de 41 ans qui partage une vidéo récapitulative pour se rappeler de ce beau moment.
"Pour votre tendresse, pour votre bienveillance que chacun perçoit qui sont la clé de votre relation avec le public, je suis très heureuse de vous décorer ce soir", déclare alors Rachida Dati avant de récompenser Vitaa. Accompagnée de ses parents visiblement très émus, elle prononce alors un beau discours : "Si on m’avait dit à l’époque ‘Choisis qui tu veux être’ j’aurais choisi d’être une artiste pour transmettre", avoue-t-elle. Sur Instagram, elle partage également une citation de celle qu’elle considère comme sa soeur, Diam’s, extrait de son titre "Petite Banlieusarde" paru en 2006 : "Rien à foutre d’être une star, d’attendre que le temps passe. Elles s’éteignent les stars, un jour ou l’autre, on les remplace."