Mylène Farmer va-t-elle mettre fin à sa carrière ?

Mylène Farmer va-t-elle mettre fin à sa carrière ?
Mylène Farmer en concert à La Défense Arena en 2020. © Wikimedia Commons

Un mail évoque "le dernier show" de la chanteuse.

Un mail qui a fait l’effet d’une bombe. Alors que Mylène Farmer sera sur la scène du Stade de France en septembre prochain, les fans ont eu la surprise de recevoir un message électronique évoquant "le dernier show" de la carrière de la chanteuse française.

Mylène Farmer va-t-elle mettre un terme à sa carrière ? À 61 ans, la chanteuse française continue de fédérer un public fidèle depuis 40 ans. Très active cette année, l’interprète de "Désenchantée" a dévoilé récemment la bande-annonce de film de sa tournée intitulé "Nevermore". Elle prêtait aussi sa voix au Sidaction pour la dernière campagne de l’association. Après le report de ses concerts en 2023, elle sera du 27 septembre au 1er octobre au Stade de France afin de se rattraper devant des fans impatients de retrouver leur idole. Mais un mail vient semer la discorde sur les réseaux sociaux. "Pour le 8ème et dernier show de sa carrière, Mylène Farmer se produira au Stade de France les 27/28 septembre et le 1er octobre 2024", peut-on lire.

"Le dernier show de sa carrière", une formulation qui fait peur à l’approche des dates fatidiques. Les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux, qui se demandent si cela est un opération marketing ou une véritable annonce volée. La réponse a rapidement été apportée avec un deuxième mail qui dément l’information. "Un email, relatif à la tournée de concerts de Mylène Farmer et contenant de fausses informations, a été adressé à une base d'abonnés par un membre du groupe Fimalac Entertainment. Cette fausse information n'engage en rien une prise de position de l'artiste, de son management ou de la production. Le groupe Fimalac Entertainment tient à s'excuser pour cette fausse information qui a pu induire en erreur tous les fans de l'artiste". Ouf, doivent se dire les fans. En août 2023, Thierry Suc, le manager de Mylène Farmer avait déjà évoqué la fin de carrière de son artiste : "Il faut savoir arrêter, il faut savoir quand c'est le bon moment. Ce n'est pas que jouer avec les mots. C'est aussi savoir qu'à un moment donné, les choses s'arrêtent dans la dignité."