Le premier album de Pierre Garnier, “Chaque seconde”, est particulièrement attendu par les nombreux fans du jeune homme. Ce dernier avait même organisé un jeu de piste pour que le public puisse deviner la tracklist du disque. Mais à quelques jours de sa sortie, l’artiste a fait le choix de dévoiler officiellement cette tracklist. Ainsi, l’album contiendra douze morceaux inédits, dont le tube “Ceux qu’on était” qui fait un carton depuis que Pierre est sorti grand vainqueur de la Star Academy. On retrouvera également son nouveau single, intitulé “Nous on sait”, mais aussi “Les mots”, ce nouveau titre que Pierre Garnier vient de dévoiler lors d’un concert privé à Cannes. Le disque présentera aussi les versions acoustique et au piano de “Ceux qu’on était”. Mais ce n’est pas tout, il contiendra notamment une belle surprise. En effet, Pierre Garnier nous propose un duo avec le célèbre pianiste Sofiane Pamart, sur un remix du tube “Gimme Love”. C’est donc par le biais de son compte Instagram que le chanteur a partagé la liste des chansons de son album. En légende de cette publication, il écrit :
“Hâte que ces chansons arrivent à vos oreilles, j’en suis tellement fier. Merci à tous ceux qui ont participé à la création, particulièrement à Daisy et Marso, sans qui rien n’aurait été possible. Maintenant, rendez-vous le 7 juin pour que vous puissiez enfin écouter tout ça”.
Le suspens est à son comble !
Voici donc la tracklist officielle de l’album “Chaque seconde” :
- Comment faire
- Les mots
- Ceux qu’on était
- Chaque seconde
- L’Horizon
- Nous on sait
- Pas une larme (en duo avec Sofiane Pamart)
- Sur pause
- Ce qui me va
- À tes côtés
- Comme toi
- Tout en mieux
- Ceux qu’on était (version acoustique)
- Ceux qu’on était (version piano)
Un premier album très attendu
Ce n’est plus un secret pour personne : le premier album de Pierre Garnier est l’un des plus attendus de l’année. Effectivement, depuis sa victoire lors de la dernière saison de la Star Academy, le jeune homme s’est retrouvé pris dans un tourbillon médiatique sans précédent. Entre les 54 millions d’écoutes de son tube “Ceux qu’on était”, la grande tournée de la Star Academy et la préparation de ce disque, Pierre n’a pas chômé. Et ce premier album, l’artiste a souhaité qu’il soit fidèle à son univers et à ses inspirations. Il se confiait, à ce propos, à Télé-Loisirs :
“Il va traiter de différents sujets comme l’amour, dont je parle déjà dans mon premier single ‘Ceux qu’on était’, mais aussi de ce que moi ou mes proches avons vécu, des sujets qui me touchent et dont j’ai envie de parler. J’aime beaucoup la pop américaine et anglaise comme Ed Sheeran ou Justin Bieber, donc mon album sera un peu dans cet univers-là”.
Vivement le 7 juin 2024 !