Santa pousse un coup de gueule contre les Victoires de la musique

Santa pousse un coup de gueule contre les Victoires de la musique
En interview, elle raconte sa revanche. © Instagram

Son hit "Popcorn salé" n'a pas été nominé, la chanteuse a donc pris sa revanche.

Avec "Popcorn salé", Santa rencontre un énorme succès. Alors qu’elle dévoile son premier album solo ce vendredi 24 mai, la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen n’a pas digéré sa non-nomination aux Victoires de la Musique. De quoi lui donner envie de prendre sa revanche.

Avec "Recommence-moi", Santa débute véritablement sa carrière solo. Un premier album d’onze titres avec un featuring aux côtés de Christophe Willem. Connue pour faire partie du trio Hyphen Hyphen, la chanteuse originaire de Nice s’est démarquée avec "Popcorn salé", véritable tube qui comptabilise aujourd’hui plus de 51,5 millions d’écoutes sur Spotify. Un énorme succès que l’artiste aurait imaginé au coeur des nominations des Victoires de la Musique. Dans une interview pour Purecharts, elle ne cache pas sa peine : "J'étais super triste, vraiment très triste de ça. Je veux pas jouer l’hypocrite", explique-t-elle. Car cette année, c’est Zaho de Sagazan qui remporte "La Chanson de l’année" avec "La symphonie des éclairs", aux côtés de Pierre de Maere et Louane. Déçue, Santa n’en est pas restée là.

"J'ai monté toute une opération parce que je n'aime pas rester atterrée, avoue SantaQuand on ne rentre pas dans le système, on le change". La chanteuse explique son opération autour de la Seine Musicale : "J'ai acheté tous les spots d'affiches possibles, j'ai encerclé le périmètre, j'ai pris toutes les pubs sur France Inter qui étaient normalement aux Victoires pour dire ‘Je ne suis pas aux Victoires, mais vous entendez ma chanson’". Ce n’est pas tout, Santa obtient aussi un "spot télé après les Victoires", pour diffuser son clip. "Les inepties de ce genre doivent être twistées avec un peu d'humour et d'ironie. Mais c'est vrai que ça m'a blessée. Je pensais avoir ma place, mais apparemment je ne l'ai pas". Elle conclut : "Peut-être que je ne la voudrais plus cette place... C'est un jeu."