Depuis sa victoire à la "Star Academy" en février dernier, Pierre Garnier connaît un succès plus que fulgurant. Avec plus de 2,5 millions d’auditeurs mensuels, le chanteur a pété les scores avec son titre "Ceux qu’on était" qui cumule 44 millions d’écoutes. Trois mois après sa consécration sur la plateau du télé-crochet, que va faire Pierre Garnier avec ses 100 000 euros ?
En interview pour le Parisien, Pierre Garnier revient sur sa victoire à la "Star Academy" : "C'est vrai qu'au début, c'était un peu dur de réaliser tout ça. Maintenant, après du repos, du recul, la préparation d'un album... J'arrive à vivre de ma passion et c'est que du bonheur", avoue-t-il. Grand gagnant de l’émission, il est reparti avec la somme astronomique de 100 000 euros, qu’il ne possède pas encore : "Je ne les ai pas encore ! Je vais surtout acheter du matos pour la musique, des guitares par exemple... Je fais de la guitare tout le temps, mais je n'en ai pas. Après, je vais acheter des vêtements, me faire plaisir".
En préparation active de son premier album avec récemment la sortie de "Nous on sait", son dernier single, Pierre Garnier espère faire le tour des salles en solo après la tournée de la « Star Academy » : "Après la sortie de l'album, le but, forcément, c'est une tournée solo", avoue-t-il alors que son projet reste encore un grand secret. Actuellement au Festival de Cannes, il a tout de même régalé son public avec un titre inédit dévoilé en live.