Emmanuel Moire a signé la sortie musicale de la semaine en chanson française, avec la publication de son nouveau single, "Sois un homme". Un nouveau morceau qui vient mettre fin à une belle période de "pause" pour le chanteur, qui est parti explorer d'autres horizons artistiques comme l'acting, par exemple. En effet, il a désormais un rôle clé dans la série quotidienne de TF1, "Demain Nous Appartient". Mais désormais, il est donc de retour dans la musique et il nous prépare de grande chose.
Interviewé par Jérome Zano et Constance Vercamer sur le 16/20 de M Radio, le chanteur s'est livré à propos de ses projets pour l'année 2024, avec notamment un album en ligne de mire :
L’album arrivera en fin d’année. Avec, également une tournée qui aura lieu l’année prochaine. Ça m’a beaucoup manqué, de faire ce travail, fabriquer des chansons et aller les jouer sur scène. Je suis vraiment très heureux de revenir avec ce titre-là
Évidemment, nos deux présentateurs ont tenté de le "cuisiner" pour en savoir le plus possible sur cet album à venir, notamment à propos du nom de l'album, mais aussi de son contenu :
Le nom de l’album ne sera pas celui d’un single. Je n’ai jamais fait ça, je n’aime pas. Pour moi, un disque c’est comme un livre, qui serait chapitré avec les chansons et dont se dégage un thème global. Donc j’aime bien donner un titre à l’album et pas juste mettre un titre de chanson.
Pas d'informations à attendre de ce côté-là pour l'instant ! Constance n'a cependant rien lâché et a tenté de lui tirer les vers du nez, en demandant s'il y aurait des duos.
Eh bien, oui ! (rires) Fin de la réponse ! J’aime bien garder quelques surprises et ne pas tout donner tout de suite. Déjà, je trouve ça très chouette de renouer avec le public avec ce nouveau morceau, de voir comment il va être reçu. Donc je préfère garder les informations concernant le nom de l’album et les potentiels duos.
Un Emmanuel Moire à la fois rieur et mystérieux, donc, qui a tout de même laissé filtrer quelques informations en parlant de potentiels duos au pluriel. On n'en saura pas plus pour le moment !