Michel Polnareff est l’un des artistes les plus emblématiques de la chanson française. Entre son look si particulier, son franc-parler légendaire, et ses nombreux tubes, l’artiste aux lunettes blanches a marqué plusieurs générations. Et le public est toujours au rendez-vous ! Le 5 avril dernier est paru "Il était une fois Polnareff", un album de reprises de ses plus grands classiques par divers artistes de la chason française. Pomme, Laurent Voulzy, Indochine ou Yaël Naim sont notamment présents sur ce projet. Cependant, l'interprète de "Lettre à France" semble ne pas apprécier le geste. Dans un post sur son compte X, Michel Polnareff écrit, "Je tiens à rassurer tous ceux qui s’inquiétaient par rapport à une sortie de disque intitulé « IL ÉTAIT UNE FOIS POLNAREFF » que je l’Amiral est toujours vivant , ainsi que moi-même".
Je tiens à rassurer tous ceux qui s’inquiétaient par rapport à une sortie de disque intitulé « IL ÉTAIT UNE FOIS POLNAREFF » que je l’Amiral est toujours vivant , ainsi que moi-même ⚓️
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) April 7, 2024
Pourtant, l'an dernier à l'annonce du projet, le chanteur s'était montré enchanté. Notamment sur les antennes de RTL.
“J’adore quand je vois une autre version de mes chansons. On m’a toujours dit : ‘On n’ose pas faire des trucs’ mais si, il faut oser, c’est génial ! C’est formidable, comme ce qu’on avait fait pendant la promotion de l’album avec des artistes formidables. J’ai adoré le truc, ça m’a beaucoup ému”.
Il avait également réagi avec entrain, remerciant les jeunes et moins jeunes artistes à l'origine du projet sur son compte X.
Mersea aux talentueux artistes qui ont jeté leur regard sur mes standards
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) February 14, 2024
« Il était une fois Polnareff »
….. POUR TOUJOURS ⚓️ pic.twitter.com/saYEq6RfXD
Alors Michel Polnareff a-t-il été trahi au cours de la conception de ce projet ou est-il simplement nostalgique de sa gloire passée ?