Barbara Pravi revient sur expérience à l'Eurovision : "C'est complètement fou !"

Barbara Pravi revient sur expérience à l'Eurovision : "C'est complètement fou !"
Barbara Pravi travaille sur son prochain album.

La chanteuse était l'invitée d'Ombeline Brumain dans "En tête-à-tête".

Barbara Pravi était l'invitée d'Ombeline Brumain dans le podcast "En tête-à-tête" ce mercredi 3 avril. À cette occasion la chanteuse, qui avait obtenu la deuxième place au classement de l'Eurovision 2021, est revenu sur cet épisode.

Je crois que tu le réalises pas tant que t’es pas là-bas sur place. Je me dis que je ne sais pas comment j’ai fait pour faire ce truc-là. C’est complètement fou, c’est tellement fort. Ce sont des vagues émotionnelles tellement énormes. Si je devais le refaire avec la conscience de ce que c’est, franchement j’aurais peur et je pense que je n'aurais pas le courage de le faire.

L'auteure et interprète a ensuite expliqué à Ombeline les conditions de ce concours sans langue de bois. 

Franchement c’est envoyer des gens à l’abattoir. Prendre des jeunes artistes qui ont rien fait et qui ne connaissent rien, je trouve que c’est hyper difficile parce que c’est une machine à laver ce concours. Moi, ça m’a propulsé parce que j’ai eu la chance d’arriver deuxième et que ça faisait dix ans que je faisais de la musique. Une artiste ou un artiste qui déboule et qui se retrouve dans ce monde-là, dans ce milieu-là, c’est trop en fait ! Les Bretons qui sont arrivés l’année d’après... Comment veux-tu ? Ils n’avaient jamais fait de musique de leur vie. C’est impossible de garder le cap. C’est très très difficile et c’est normal de se noyer.

Enfin elle qui n'est pas passée loin de la victoire la souhaite à Slimane, qui représentera la France avec son titre "Mon Amour".

J'adorerais qu'il gagne. D'abord je trouve qu'il y aurait une forme de justice. Parce que c’est une chanson magnifique, parce que Slimane est un artiste génial. Et que c’est quelqu’un qui a les armes pour se retrouver dans un concours qui est aussi difficile physiquement, mentalement et vocalement que l’Eurovision.”

Vous pouvez écouter le podcast dans son intégralité ici ou sur YouTube.