Pour cette édition de l'Eurovision, c'est Slimane qui portera haut et fort les couleurs de la France avec son titre "Mon amour". Si rien ne semble vraiment lancé pour l'année qui suit, une idée a semble-t-il germer il y a quelques jours : pourquoi ne pas envoyer un jeune chanteur français à qui absolument tout réussit en ce moment ? Vous voyez de qui on veut parler ? Pierre Garnier évidemment, gagnant de la dernière édition de la "Star Academy" et auteur du tube "Ceux qu'on était". Fantasme ou possibilité ? Le jeune artiste a répondu à cette question dans l'émission de Bernard Montiel.
"Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'Eurovision. La chanson de Slimane est vraiment super, moi j'adore et ça marche très bien. Je lui souhaite de réussir ! C'est vrai que l'Eurovision, ce n'est pas quelque chose à laquelle je réfléchis. J'ai plein d'autres trucs à faire avant ça."
Il pourrait quand même y avoir comme une sorte de passage de témoin puisque Slimane a récemment expliqué qu'il aimerait travailler avec Pierre.
Mais parmi "trucs" à faire avant l'Eurovision, il y a cet album que tout le monde attend et sur lequel il travaille déjà comme il l'a dit à Jérôme Zano et Constance Vercamer lors de son passage sur M Radio.
"Je suis en train d'enregistrer, d'écrire, de composer en même temps que la tournée de la "Star Academy". J'ai fait une semaine avant et quand je n'ai pas de dates, je suis en studio. Et franchement, ça se passe très très bien, je suis très content. Je travaille avec le même petit groupe que j'avais avant, je trouve ça important de travailler en famille, ça me permet d'être plus libre et dire ce que j'ai envie. Et après peut-être qu'il y aura quelques petites surprises... Mais, je n'avais pas envie qu'on me donne un truc tout fait : 'tiens, tu vas chanter ça'. Moi, j'ai envie que ça soit moi du début à la fin. Si ça se trouve les gens ne vont pas aimer mais au moins c'est moi qui l'aurais sorti, je ne pourrais en vouloir qu'à moi-même."
L'Eurovision pourquoi pas, mais pas tout de suite !