Il est extrêmement difficile pour les grandes stars de la musique de complètement lâcher prise, de raccrocher les gants, comme on peut le dire parfois. Le métier d'artiste peut être tellement ingrat, mais aussi tellement gratifiant lors des moments de communion avec le public. Le fait d'avoir l'attention des gens portée sur vous peut être très grisant et c'est pour ça qu'on voit tant de chanteurs annoncer leur départ en retraite, avant de finalement se raviser. Michel Sardou va peut-être s'ajouter à cette liste des faux départs en retraite !
Le chanteur avait pourtant annoncé sa retraite il y a quelques semaines, en déclarant également qu'il arrêterait de donner des concerts. Mais alors qu'il était sur scène à Clermont-Ferrand le 26 mars, dans le cadre de sa tournée d'adieux, Michel Sardou a eu des mots qui ont rallumé l'espoir dans le coeur de ses fans : "Normalement, c'est ma dernière date, ici à Clermont-Ferrand. Mais certains pensent ... il va s'emmerder..., il en aura marre du sud et...; alors disons que c'est ma dernière, mes adieux pour... 2024".
Des mots qui rejoignent ceux prononcés par le chanteur lors d'une interview pour le Parisien il y a quelques semaines : "Cette fois, je m'y tiens. Avant que je rechante, il faudra vraiment les allonger... Je suis trop cher. Le 30 mars, je suis en vacances, à la retraite. Ça vous étonne ? Moi aussi". Finalement, tout ça serait plus une question d'argent que d'envie ? On commence à avoir un peu de mal à suivre, rendez-vous le 30 mars pour savoir si Michel Sardou s'est finalement décidé !