Michel Sardou avait fait un peu peur à tout le monde, à la fin de l'année 2023, en annulant plusieurs concerts de sa grande tournée pour raisons de santé. Heureusement, il ne s'agissait "que" du CoVid, et une fois soigné la star a pu remonter sur scène. A 77 ans, le chanteur s'est programmé pas moins de 63 dates sur toutes ces dernières semaines, impressionnant à son âge. On espère que les fans en ont bien profité, car cette tournée sera sûrement la dernière de sa carrière...
C'est en tout cas la nouvelle annoncée par Michel Sardou lui-même lors d'un entretien accordé au Parisien dans lequel il a d'ailleurs annoncé qu'il parait vivre dans le Sud, au soleil : "Je pars dans le Midi, ma femme y est déjà". Le chanteur y prendre un repos bien mérité après une tournée intense de 63 dates en quelques semaines: "j'ai 77 ans ! Quand je sors de scène, après deux heures, je suis cuit. Et après, la route, les hôtels, je n'en peux plus...", confie-t-il au média.
Michel Sardou va donc partir couler des jours heureux dans le Sud de la France, en profitant du climat plus agréable : "Cet été, je vais prendre mon bateau, me baigner en pleine mer, à poil, et je parlerai aux dauphins [...] La chanson et le théâtre, c'est fini. Sérieux". Une décision qui a l'air d'être ferme et définitive. Il ne ferme toutefois pas la porte complètement à l'industrie du spectacle, puisqu'il a avoué que si il y a encore une chose qui pourrait l'amuser, ce serait de tourner avec Olivier Marchal, qu'il apprécie énormément. L'avenir nous dira si ça se fait!