Michel Fugain : les raisons de sa brouille avec Michel Sardou

Michel Fugain : les raisons de sa brouille avec Michel Sardou
Michel Fugain n'a pas la langue dans sa poche.

Son ex-femme balance.

On sait très bien que Michel Fugain n'a pas la langue dans sa poche et que, quand quelque chose lui déplaît, il le dit sans trop réfléchir aux conséquences ce qui lui vaut des inimitiés bien solides dans le métier. Il est en effet en conflit avec Michel Polnareff, Benjamin Biolay ou Julien Doré. Mais son ex-femme, Stéphanie Fugain, en interview sur le plateau de "Chez Jordan", l'émission de C8 présentée par Jordan de Luxe a aussi expliqué qu'il s'était brouillé avec Michel Sardou, un autre artiste au caractère bien trempé...

Elle a d'abord commencé par ce qui semble avec une évidence.

"Je crois que Michel était en froid avec plein de gens, parce que c'est une grande gueule. Tout le monde sait que c'est une grande gueule."

Elle en a ensuite dit un peu plus sur les raisons de sa fâcherie avec Michel Sardou.

"En fait, de mémoire, les deux Michel étaient en cours de théâtre ensemble et, un jour, Michel Sardou demande à Fugain s'il pouvait lui faire une chanson. Il lui fait une chanson et puis Fugain, bah c'est Fugain. Il lui a dit 'tu chantes mal'. Ça n'a pas dû lui faire plaisir et peut-être qu'il a gardé ça".

 

Pourtant, elle pense que les artistes ont surmonté ce passage compliqué et sont restés amis puisque "Michel Fugain a fait un album pour Sardou (l'opus 'Français' sorti en 2000, ndlr)".

Une histoire confirmée par Bertrand Tessier dans son livre sur Sardou, "Michel Sardou – Je suis un homme libre" sorti le 2 novembre dernier. Selon lui, l'interprète de "La java de Broadway" devait passer une audition chez Barclay et Michel Fugain aurait travaillé sur quatre titres et cherchant sans doute à bien faire, il lui a dit, manquant sans doute de tact :

"Un jour, alors qu'on travaillait ensemble, je lui ai dit : 'Fais attention, tu chantes mal.' Il est parti et, dès lors, je ne l'ai plus revu. Je pensais vraiment qu'il devait faire des progrès."

On comprend que Michel Sardou l'ai mal pris...