Slimane parle de son prochain album

Slimane parle de son prochain album
Le chanteur va bientôt défendre la France à l'Eurovision.

L'artiste fait des révélations sur les thèmes qu'il abordera.

Entre campagne Eurovision et tournée dans toute la France, Slimane trouve le temps de penser à son prochain album. L'artiste s'est récemment livré dans un entretien fleuve accordé au magazine Têtu, dont il a d'ailleurs fait la couverture, sur ses motivations et ses inspirations pour l'album à venir.

 "Je pense d'ailleurs que mon prochain album sera beaucoup plus politisé que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, comme j'ai déjà commencé à le faire dans le dernier avec "Les Roses du bois de Boulogne", sur le travail du sexe. Un projet plus politique ? Ce n'est pas le bon mot à vrai dire, disons plus ancré dans la société, je veux raconter encore plus la vie.  Je me suis beaucoup exprimé sur mes sentiments, et là je ressens plutôt l'envie de parler de la vie des autres, de m'ouvrir davantage à eux. Mais je ne garantis rien : entre la tournée et l'Eurovision, en plus j'écris pour beaucoup d'autres artistes... Je ne suis même pas encore entré en studio !"

L'ancien vainqueur de "The Voice" est également revenu sur l'aventure Eurovision.

"En faisant l'Eurovision, j'accepte de représenter un pays tout entier, et forcément de ne pas être politisé. C'est un choix de faire attention à ce que je dis en ce moment, parce que je suis dans quelque chose qui me transcende. Je ne suis pas allé regarder ce qui se fait d'habitude, je n'avais pas envie de suivre les "codes" de l'Eurovision mais plutôt mon coeur, mon énergie et ce que j'aime faire. J'essaie surtout d'être moi-même à 100% pour, quoi qu'il se passe, ne pas regretter. De toute façon, un artiste se trompe toujours quand il essaie d'être quelque chose qu'il n'est pas."

Slimane à du pain sur la planche; une tournée à finir, un Eurovision à gagner et donc un album à enregistrer. Et nous, on lui souhaite bien du courage !