La Star Academy a connu un succès inattendu en 2023/2024. Le programme avait effectué un beau retour lors de l'année précédente, mais personne ne s'attendait à un tel raz-de-marée pour cette onzième saison, qui s'est achevée par une victoire de Pierre Garnier, finaliste face à Julien. Depuis, on ne parle que d'eux : les jeunes artistes en herbe multiplient les interviews et surtout, le single de Pierre s'est hissé à la première place du top single. Mais ça n'est pas le seul à faire du bruit dans l'industrie : Héléna, demi-finaliste, s'en sort aussi très bien, avec son single qui fait un très beau démarrage.
Car la chanteuse a dévoilé début mars le morceau "Aimée pour de vrai", qui a bien grimpé dans le top single lui aussi. Elle vient d'ailleurs d'en dévoiler le clip sur Youtube le 18 mars dernier. Mais Helena ne compte pas s'arrêter là et elle a de la suite dans les idées : la jeune chanteuse a déjà annoncé qu'elle travaillait sur son premier album. Invitée par la RTBF, elle a notamment parlé de ses plans pour la suite de sa carrière, avec en ligne de mire ce premier projet :
C'est important de penser à la suite. Il y a la prochaine saison de la "Star Ac" qui va bientôt arriver et comme on dit, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud. C'est important de penser à ses projets individuels et futurs, et c'est ce qui est en train de se passer. Pendant la semaine, on essaie de se caler des sessions au studio
Héléna a donc déjà un plan bien précis pour l'avenir, elle avoue même qu'elle "écrit le plus possible" en ce moment, consciente qu'il faut en profiter quand l'inspiration est là. Pour la date de sortie de ce premier album, en revanche, on n'a pas beaucoup plus d'informations, mais elle a affirmé que "c'est pour bientôt".