"On a 35 ans ", c'est le titre du spectacle des Enfoirés cette année. Et la diffusion le vendredi 1er mars dernier du show sur TF1 a été un succès total. La chaîne avait décidé pour la première fois de rendre disponible en replay le spectacle de la troupe des Restos du Cœur, profitant de l'occasion pour proposer tous les concerts depuis celui de 2020 sur leur plateforme TF1+. Le résultat leur donne raison puisque la version replay continue de battre des records d'audience plus d'une semaine après la diffusion live du show.
#Audiences J+7 @TF1
— TF1 Pro (@TF1Pro) March 9, 2024
Carton d’audience et #Leader pour les @enfoires avec :
📌9,4 M tvsp (P1)
🔥Jusqu’à 10,5 M
Et de nombreux records sur cibles avec en moy :
✅48% PdA 4+ 🥇
✅61% PdA FRDA-50 🥇
✅56% PdA 25-49 🥇
✅69% PdA 4-14 🥇
✅71% PdA 15-24
✅66% PdA 15-34 🥇 pic.twitter.com/w0uuQPlYNX
En plus des records d'audience, la version 2024 des Enfoirés bat aussi des records de ventes, signant notamment le meilleur démarrage de l'année avec le disque du concert, près de 90.000 ventes en sept petits jours. Au lendemain du passage télévisé l'engouement fut tel que le site de l'association n'a pas supporté la pression. Il a évidemment été rétabli depuis.
Merci à tous ❤️ Vous êtes tellement nombreux ce soir que notre site internet a explosé d’amour. La boutique et le double CD et double DVD sont à retrouver ici dès maintenant : https://t.co/O8aY89xlPa pic.twitter.com/RRBlatvWod
— Les Enfoirés (@enfoires) March 1, 2024
Une fois de plus, les Français se montrent solidaires pour soutenir les héritiers de Coluche.