Les Enfoirés, comme chaque année, étaient sur TF1 vendredi soir denier, le 1er mars, pour leur concert événement. Pour fêter leurs 35 ans, la troupe a réuni sur la scène de l'Arkea Arena de Bordeaux plus de cinquante artistes, des petits nouveaux comme Santa aux habitués comme Zazie en passant par des revenants comme c'était le cas pour Raphaël, après 15 ans d'absence.
Tout cela fut une grande réussite, comme le montre les chiffres publiés par Médiamétrie, 8,50 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h45, soit 43,2% de l'ensemble du public, et un pic à 9,1 millions de téléspectateurs comme le rapportaient nos confrères de Puremédias.
La chaîne TF1, partenaire et diffuseur historique du show des Enfoirés, a annoncé dans la foulée la mise à disposition en replay et gratuitement du spectacle "On a 35 ans !". Sur TF1+, il est également possible de regarder les spectacles des années 2020, un véritable cadeau pour les fans inconditionnels de la troupe.
Le succès à l'antenne est, comment souvent avec les Enfoirés, suivi du succès commercial, à en croire les principaux intéressés.
Merci à tous ❤️ Vous êtes tellement nombreux ce soir que notre site internet a explosé d’amour. La boutique et le double CD et double DVD sont à retrouver ici dès maintenant : https://t.co/O8aY89xlPa pic.twitter.com/RRBlatvWod
— Les Enfoirés (@enfoires) March 1, 2024
Dès le lendemain du concert, le site de l'association a été pris d'assaut afin de se procurer le CD ou le DVD du spectacle et par la même occasion de financer 17 repas pour les Restos du cœur.