Vianney et la bande des coachs de la quatorzième saison de "The Voice" n'en finissent plus d'être surpris. Ce samedi 2 mars, c'est au tour du tout récent vainqueur de la Victoire de l'artiste masculin de l'année d'être dépassé par ses émotions. Le jeune candidat belge, Mewhy, avait choisi "Les vacances au bord de la mer de Michel Jonasz pour tenter de convaincre Zazie, Mika, BigFlo & Oli ou Vianney d'appuyer sur le gros bouton rouge et de lui donner sa chance de continuer l'aventure "The Voice". Le succès est total, les quatre boutons actionnés et les cinq fauteuils retournés, Mewhy fait l'unanimité.
Vianney, le coach bienveillant, maintenant habitué du plateau de l'émission, s'est montré particulièrement touché par l'interprétation du candidat de 27 ans, expliquant à la fin de la prestation son rapport intime au morceau choisi.
"Tu as fait monter des trucs en moi de l'enfance. Cette chanson, ce sont mes parents, on est une famille nombreuse et les vacances au bord de la mer, c'était la joie simple de l'année pour laquelle ils se sont saignés toute leur vie".
Mika a profité de ce moment suspendu pour bloquer son rival. Et il a bien fait puisque Mewhy a décidé de rejoindre son équipe en ajoutant en coulisses ensuite, "franchement, je ne sais pas si j'aurais pu décider entre Mika et Vianney. Ils me touchent dans ce qu'ils font l'un et l'autre. Ils ont l'air super sympas".
Le chanteur engagé peut se mordre les doigts car l'alchimie avec cette nouvelle pépite semblait évidente à en croire ses déclarations, "C’est un morceau que j’ai chanté en pensant à ma grand-mère que j’admire et qui est toujours vivante. C’est pour elle ce soir."
Un beau moment.