Le mardi 20 février, Patrick Bruel était l'invité du M Radio Live, une soirée au cours de laquelle il a donné un beau concert devant le public de l'Alhambra. En interview juste avant son show, il a donné une interview à Ombeline Brumain. Il a notamment évoqué ses liens particuliers avec Hoshi avec laquelle il a travaillé sur le titre "J'avance" pour la réédition de son dernier album, "Une fois encore" sorti le 17 novembre dernier.
"J'ai être en contact avec le talent. J'aime rencontrer des gens qui ont des univers, qui ont des choses à dire, à raconter, à partager. Je suis tombé complètement sous le charme d'Hoshi dès son premier single. Je lui avais témoigné d'ailleurs à l'époque et ça a créé un lien entre nous. Un jour, on a chanté ensemble "Amour censure", ça a été un moment extraordinaire pour moi. On était main dans la main en train de chanter ce pamphlet contre l'homophobie, c'était juste superbe. Et puis de ça, il y a une amitié vraiment forte qui est née et elle a proposé d'écrire une ou deux chansons avec moi et ça a été chouette."
Mais Hoshi n'est pas la seule artiste de la jeune génération à être présente sur cet album. Pour cet opus, Patrick Bruel a aussi travaillé avec Ycare et Mosimann qui lui ont aussi apporté quelque chose. Il faut dire qu'il était très conscient et très au fait du talents de cette nouvelle génération d 'artistes.
"Ycare, ça a été une très belle rencontre, on a fait ce duo et ensuite on a fait la chanson des restos du coeur qui scelle notre amitié. Et ce n'est pas fini je pense, avec Ycare, il y a quelque chose qui s'est ouvert. Je suis très curieux, j'écoute beaucoup de choses, j'aime beaucoup Emma Peters par exemple. Je trouve qu'elle a un talent fou."
Peut-être la retrouvera-t-on sur son prochain album ! Et pourquoi pas ?