L'ancienne génération n'est pas très tendre avec la nouvelle. En interview cette semaine, Serge Lama dit ses quatre vérités sur la relève de la chanson française... et il n'est pas très bienveillant. Le chanteur considère que "c'est n'importe quoi" et que "la chanson n'existe plus".
Serge Lama n'est pas à son premier coup d'essai. Déjà en 2013, l'interprète de "Je suis malade" avouait à Purecharts qu'il entendait "des bêtises qui tuent la chanson". Plus de dix ans plus tard, il ne semble pas avoir changé d'avis sur le renouveau de la chanson française. Invité ce mercredi 28 février dans l'émission de Pascal Praud sur Europe 1, il avoue : "Pour l'instant, la chanson n'existe plus, quasiment. Le texte n'existe plus. Les auteurs de chansons, maintenant, ils font une phrase et après c'est n'importe quoi, c'est pas grave. Du moment que la musique va à peu près, ça fait le coup quoi". Il poursuit en regrettant son époque : "On avait le plaisir de chanter, il y avait une joie de vivre, explique-t-il. Maintenant, on nous rappelle en tenant l'ordre, alors on rendre dans l'ordre".
Serge Lama n'est pas le seul artiste de l'ancienne génération a possédé un avis négatif sur les artistes d'aujourd'hui. En février, Françoise Hardy montrait son mécontentement sur une soirée organisée en son honneur, avouait qu'elle n'était pas emballée par la programmation. En octobre dernier, les réseaux sociaux se rappellent encore des propos durs de Michel Sardou à l'encontre de Juliette Armanet, après une critique de son titre "Les Lacs du Connemara".
Pascal Praud et vous - «Ils font une phrase, et après c'est n'importe quoi» : le tacle de Serge Lama aux chanteurs français actuels https://t.co/URPh2ckQO8
— Europe 1 (@Europe1) February 28, 2024