Star Academy : Lara Fabian pourrait-elle avoir un rôle ?

Star Academy : Lara Fabian pourrait-elle avoir un rôle ?
Star Academy : Lara Fabian deviendra-t-elle la nouvelle directrice ?

La chanteuse nous explique tout en détail !

Lara Fabian est à son prime en ce moment ! Que ce soit son apparition en tant qu’un des jury de la saison 10 de "The Voice Kids" ou encore l’annonce de son nouveau single co-écrit avec Slimane, tout semble bien marcher de son côté. Cependant, accepterait-elle de porter une nouvelle casquette : celle de la direction de la nouvelle saison de la "Star Academy"? C’est la question à laquelle la chanteuse a répondu et il semble qu’elle ne soit pas trop emballée :

"Alors, moi, c'est une posture qui n'est pas la mienne, de distribuer les bons et les mauvais points. Du tout", a-t-elle précisé à nos confrères de Purecharts avant de poursuivre de façon humble : 

"Je ne crois pas du tout au bien ou au mal, à ce qui est juste ou ce qui est faux, à ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Je crois que tout est une expérience. Je me verrai beaucoup plus dans un rôle d'accompagnatrice, de façon neutre, ponctuellement"

À l’entendre parler, ces propos peuvent être surprenants puisque l’interprète de "Je t’aime encore" a été directrice de l’émission au Québec durant deux saisons. Et elle a tenu préciser les différences entre les deux horizons : 

"Au Québec, j'étais directrice mais la posture était très très différente. J'étais prof aussi. J'étais celle qui les accompagnait à chaque mise en danger. Je restais 6-7-8 heures par jour au château avec les gamins. J'étais tout le temps-là, dans les cuisines, dans le bureau, avec eux derrière un piano, avec l'autre professeur, avec le pianiste. Si les gamins avaient besoin de moi, on me sonnait et on se parlait" a-t-elle avoué avant de rappeler la différence avec la France :

"Je n'ai pas tout vu mais je crois qu'ici c'est un peu différent au niveau de l'articulation. Donc moi je préférerais être avec les gamins". 

La production de la "Star Academy" va-t-elle y réfléchir ? On verra la saison prochaine.