Sylvie Vartan ne veut pas faire le concert de trop. C'est une des explications qu'elle a données lorsqu'elle a annoncé la fin de carrière longue de 60 ans de succès. Son fils, David Hallyday, était très ému quand on lui a demandait de commenter la décision de sa mère sur les ondes de RTL et il a aussi expliqué qu'il préfèrerait ne pas la voir arrêter.
"Il y a tellement de souvenirs, au niveau émotions, ça va être énorme. Elle a fait des sacrifices, même si elle a une carrière aussi énorme que celle de mon père. Elle a chanté partout, j'en apprends encore aujourd'hui. Peu ont été jusque-là, je trouve ça absolument extraordinaire. En même temps, c'était sa vie !"
David Hallyday espère aussi que sa maman reviendra sur sa décision. Il espère que cette mini-tournée "ce ne sera pas la dernière".
"C'est un peu triste aussi, personnellement j'espère pas que ce soit sa dernière" et ecplique qu'il a "encore envie d'aller la voir en concert" :
Ça me rappelle des trucs aussi... C'est ça quand tu as une famille d'artistes, il y a tellement de souvenirs. Il faut aller la voir, en espérant que ce soit pas la dernière."
Dans l'émission "Quotidien", Sylvie Vartan expliquait les raisons qui l'avaient poussé à prendre une telle décision.
"C'est vrai qu'il y aura un côté triste, je ne peux pas le cacher... Mais il faut bien qu'un jour on ne fasse pas un concert de trop... J'ai commencé à chanter sur scène tout de suite, et c'est ce qui m'a plu, passionné, inspiré. Le fait d'avoir un public toujours très fidèle, expansif, bruyant... J'ai grandi avec ce public, ça fait quand même 60 ans que je chante, vous vous rendez compte ? Même moi je m'en rends pas compte. Les années passent et il faut savoir partir sans être sans force, sans voix, ça c'est triste je trouve."
Il semble peu probable que David Hallyday lui fasse changer d'avis mais après tout, pourquoi pas ?