Bernard Lavilliers va recevoir une Victoire de la Musique d'Honneur

Bernard Lavilliers va recevoir une Victoire de la Musique d'Honneur
Le regard de Bernard Lavilliers est toujours aussi perçant (source image : WikiCommons)

Pas la première de sa carrière !

Bernard Lavilliers est un personnage assez unique dans la chanson française. Le chanteur stéphanois a fait honneur à sa région natale, marquée par l'univers ouvrier, les luttes syndicales autour de la manufactures d'armes notamment, et il aura lui même toujours été très engagé dans ses prises de position. A 77 ans, l’artiste a une discographie impressionnante, avec 24 albums studios et de nombreux singles à succès. Une carrière riche et variée, pour laquelle le chanteur va être honoré !

On a en effet appris cette semaine que Bernard Lavilliers va être décoré d'une Victoire de la Musique d'Honneur. C'est Vincent Frèrebeau, président des Victoires, qui l'a annoncé au micro d'Europe 1 dans l'émission "Culture Médias". La cérémonie aura lieu le 9 février prochain, àa la Seine Musicale, une salle très récente se situant à Boulogne. "Ce n'est pas moi qui ai choisi. C'est collectivement qu'on fait ces choix-là. Mais j'ai 60 ans cette année. Et Bernard est vraiment quelqu'un qui a compté pour moi toute ma vie [...] Il fait partie d'une génération d'artistes qui ont inspiré tellement d'auteurs et de chanteurs", affirme le président de la cérémonie.

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Bernard Lavilliers, lui qui n'avait jusqu'ici remporté qu'une seule Victoire de la Musique dans sa carrière, en 2011, pour "Causes perdues et musiques tropicales". Quelques mois après la sortie de son 24ème album, "Métamorphose", on a de bonne schances de voir le chanteur monter sur scène, pour interpréter un de ses morceaux, comme le veut la tradition.