Ces derniers temps ont été éprouvants pour Michel Sardou qui a dû annuler plusieurs de ses concerts en raison de ses problèmes de santé. Malgré ses difficultés actuelles, le chanteur a quand même vécu des moments heureux et ce grâce ses chansons qui ont et continuent d’émerveiller son public. Et c’est aussi grâce à cette musique et ses longues années de carrière que l'interprète de "La java de Broadaway" a su créer des liens avec plusieurs Présidents de la république. Parmi eux, on compte Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, François Mitterrand et même Emmanuel Macron.
Et en parlant d'Emmanuel Macron, on a appris grâce à nos confrères de La Tribune ce dimanche 21 janvier que le président de la République aurait l’intention de nommer l’interprète de "La maladie d’amour" grand officier de l’ordre national du mérite. Pour le moment aucune date précise n’a été communiquée. Mais il semble qu’en raison de l’emploi du temps chargé d’Emmanuel Macron et aussi pour permettre à l’artiste de 76 ans de clôturer sa nouvelle tournée avec faste, l’évènement serait prévu pour le printemps prochain, soit le mois de mars.
Ce n’est pas la première fois que Michel Sardou reçoit de telles mérites. On se rappelle qu’en 1993, il a été nommé chevalier de la Légion d'honneur par François Mitterrand. Sans oublier qu’en 2021, il avait été élevé à la dignité de commandeur de la Légion d'honneur par Roselyne Bachelot.
Grâce à cette nouvelle récompense, Michel Sardou nous montre une fois de plus qu’il fait partie des légendes incontournables de la musique française.