Grégoire raconte les coulisses de la création du tube "Toi+Moi"

Grégoire raconte les coulisses de la création du tube "Toi+Moi"
Grégoire dans le clip de "Vivre", un de ses derniers morceaux en date.

Une chanson inspirée par beaucoup d'épreuves vécues par le chanteur.

S'il y a bien une chose qui devient extrêmement importante lorsqu'on est chanteur et qu'on veut en faire son métier, c'est le public. Vous voulez toucher le public avec vos morceaux, et vous voulez un peu que les gens vous aiment. Et quelle plus belle preuve d'amour de la part du public que de le voir investir en vous pour financer votre propre album ? C'est ce qui s'est passé avec Grégoire en 2007. le chanteur a en effet eu recours au financement participatif pour créer son premier disque, "Toi + Moi", dont la chanson éponyme est devenue un énorme tube.

Mais derrière ce morceau plein d'espoir et de bonnes vibes, se cache une histoire beaucoup plus triste. En effet, le chanteur a perdu ses deux frères, le premier dans un accident de voiture, et le second qui a mis fin à ses jours. Interrogé par Télé-Loisirs, Grégoire explique un peu où il en était dans sa vie à ce moment là : "Avant ces drames, j’écrivais beaucoup de chansons d’amour tristes, où je parlais à mes anciennes petites amies ou aux filles qui me plaisaient mais avec qui je n’arrivais pas à communiquer. J’étais toujours dans la chanson intime. [...] À l’époque, personne ne me connaissait, seuls mes amis écoutaient mes chansons. Je voyais bien qu’ils me plaignaient, qu’il y avait de la pitié dans leur regard, de la compassion", détaille le chanteur.

Il prend alors la décision d'essayer de mettre un peu plus de joie dans sa musique : "Je me suis dit : 'Et si j’écrivais une chanson joyeuse où je disais à tout le monde d’entrer dans la danse, même ceux qui n’en ont pas envie. La chanson naît de cette histoire. Je l’ai écrite pour moi, pour tout le monde autour". Grégoire expliquera ensuite comment Michael Goldman, l'a aidé à faire financer son premier disque via sa société "My Major Company". Il affirme ensuite être plutôt fier du résultat : "C’est compliqué d’écrire une chanson joyeuse qui n’est pas complètement idiote. J’ai une tendresse particulière pour Toi + Moi, parce que je ne sais pas si je serais capable de la refaire".