Etienne Daho fait le tour des plateaux en ce moment. Après s’être confié sur la mort de son amie Jane Birkin en octobre dernier, le chanteur continue de partager des souvenirs. Mais cette fois-ci, son esprit s’est tourné vers Serge Gainsbourg. Invité par Nathalie Lévy dans L’émission "En aparté" diffusée sur Canal+ ce 15 janvier, il s’est notamment souvenu d’une drôle d’anecdote sur son ami. Tout se passe en 1987, lorsqu’il devait interviewer Gainsbourg pour l'émission "Les enfants du rock", créée par Pierre Lescure et diffusée sur Antenne 2 de 1892 à 1988 à l’époque :
"Je ne voulais pas du tout l'interviewer parce que je le connaissais un petit peu pour savoir que dès qu'il y avait une caméra, il pouvait vous mettre en difficulté. Je n'avais pas du tout envie d'être dans cette situation-là... D'ailleurs, je ne lui ai jamais demandé de me faire une chanson ou quoi que ce soit".
Au cours de l’entretien, l’interprète de "Boyfriend" s’est également confié sur l’absence de son père. En effet, il l’a vu partir alors qu’il n’avait que cinq ans. "Il a bien fait de partir" déclare-t-il avec le coeur serré comme on peut l’imaginer. Des propos qui nous rappellent d’ailleurs, le retour de son père en 1986 pendant qu’il se produisait sur la scène de l’Olympia. En effet, le chanteur de 68 ans avait refusait de lui ouvrir les portes des coulisses de son show, comme l’a précisé la journaliste :
"Il s'est présenté avec sa nouvelle famille et ma mère était là. Ils ne s'étaient pas vus depuis très longtemps. J'ai su avant de monter sur scène quelle était la situation, c'était terrible pour moi. J'avais très peur que ma mère soit blessée, ça m'a vraiment gâché tout le concert. C'était trop tard."