Les Enfoirés sont réunis cette semaine à l'Arkéa Arena de Bordeaux pour performer et enregistrer le spectacle intitulé "Enfoirés 2024 On a 35 ans !" qui sera ensuite diffusé à la télévision, sans doute en mars prochain sur TF1. Alors que l'hymne 2024 écrit par Ycare et composé par l'interprète d'"Animaux fragiles" et Patrick Bruel vient juste de sortir, les informations sur le spectacle de cette année qui se déroulera du 17 au 22 janvier arrivent au compte-gouttes. Néanmoins, certains chroniqueurs de la nouvelle matinale de TF1 ont des informations. Karima Charni a notamment dévoilé le nom de nouveaux et elle a également affirmé que certaines "anciens" avaient fait leur retour.
Selon ses informations, Santa du groupe Hyphen Hyphen qui a éclaté cette année pour le grand public avec son tube "Popcorn salé" a rejoint la troupe. Elle est accompgné de Gaétan Roussel et du danseur étoile Guillaume Diop. Ycare qui a signé l'hymne sera évidemment aussi présent de même que la comédienne Claudia Tagbo qui avait elle-même annoncée son arrivée au sein de la troupe.
Enfin, des chanteurs qui ne sont pas venus depuis longtemps font leur retour dans la troupe. C'est le cas de Matt Pokora absent depuis six ans, Lara Fabian que l'on avait pas vu aux Enfoirés depuis 2005 et Shy'm qui n'était pas venu depuis 2016.
Les Enfoirés pourront aussi (évidemment) compter sur les historiques comme Patrick Bruel, Isabelle Nanty, Michèle Laroque, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc ou Zazie. Slimane, Joyce Jonathan, Claudio Capéo ou encore Christophe Willem ont eux annoncé leur venue sur les réseaux sociaux. En tout, la troupe des Enfoirés sera composée d'une cinquantaine d'artistes. Avec les concerts qui débutent dès le 17 janvier, on devrait rapidement en savoir plus.
Rappelons que Les Enfoirés, ce n'est pas qu'un spectacle, c'est une réelle plus-value pour l'association des Restos du coeur comme l'a rappelé son président, Patrice Douret, dans un communiqué.
"L'entité Enfoirés représente 10% de nos ressources, ce qui demeure très important. L'an dernier, ce sont 15 millions de repas qui ont pu être servis grâce aux Enfoirés ! C'est énorme."