Francis Cabrel est toujours hésitant sur la suite de sa carrière

Francis Cabrel est toujours hésitant sur la suite de sa carrière
Que sera l'avenir de Francis Cabrel ?

Il ne sait pas vraiment vers quoi il se dirige.

Francis Cabrel ne sait pas vraiment ce qu'il va faire de la suite de sa carrière. Sur notre antenne, il n'avait pas fermé la porte à l'idée de prendre sa retraite avant de dire qu'il ferait bien un nouvel album. Lors d'un entretient avec nos confrères de RTL, l'interprète de " Petite Marie" a tenté de faire le point sur la situation, sans trop savoir vers quoi il se dirige. Il faut dire aussi qu'aujourd'hui la consommation de musique n'oblige plus les artistes à faire des albums et leur offre la liberté de sortir des titres un peu quand ils le veulent comme lui-même l'a fait avec "Un morceau de Sicre" il y a quelques mois.

"[Les chansons] ne prennent aucune forme. Je n'ai pas d'idées. Ça ne me fait pas peur, mais je ne suis pas pressé. J'attends la bonne idée, mais là comme j'ai pas d'idée, je cherche pas [...] Je vais peut-être faire des chansons comme ça, un peu disséminées. C'est tellement de travail que je me demande si ce n'est pas, aujourd'hui, avec les moyens que l'on a, plus direct, plus facile de sortir chanson par chanson. A étudier..."

En octobre dernier, invité dans de Jérôme Zano et Constance Vercamer dans le "16-20" de M Radio, Francis Cabrel avouait aussi qu'il était en pleine réflexion. Il expliquait ainsi :

"Je ne ferme pas la porte à de nouveaux projets mais c'est vrai que c'est un temps creux. Bon, je n'ai pas non plus une grosse envie de m'y remettre, c'est vrai que je sais que c'est quand même un travail assez long, il faut être patient, il faut récolter plein, plein, plein d'idées, il faut en avoir des bonnes et des mauvaises etc... J'avoue que je me laisse un peu vivre. Je vais parler un peu de cette chanson isolée et après, quelques petits concerts et on verra l'année prochaine. Mais je vais m'y remettre."

Il faut croire qu'il est toujours un peu dans ce "moment creux" et qu'il a du mal à se projeter. Après tout, avec une carrière comme la sienne, il a le temps de voir venir et de ne rien précipiter...