Francis Cabrel : "je ne ferme pas la porte mais..."

Francis Cabrel : "je ne ferme pas la porte mais..."
Francis Cabrel se "laisse vivre" pour le moment.

Le chanteur entretient le flou sur la suite de sa carrière.

Ce vendredi 13 octobre, Francis Cabrel était l'invité de Jérôme Zano et Constance Vercamer dans le "16-20" de M Radio. L'interprète de "La dame de Haute-Savoie" est venu faire la promotion de son dernier single, "Un morceau de Sicre" qui rend hommage au musicien et poète Claude Sicre et à Toulouse par extension. Mais, évidemment, alors que Francis Cabrel a laissé planer la possibilité d'une fin de carrière, il a été interrogé à ce sujet par Jérôme et Constance. L'artiste ne s'est pas défilé et a confirmé qu'il était en réflexion quant au chemin à prendre.

"Je ne ferme pas la porte à de nouveaux projets mais c'est vrai que c'est un temps creux. Bon, je n'ai pas non plus une grosse envie de m'y remettre, c'est vrai que je sais que c'est quand même un travail assez long, il faut être patient, il faut récolter plein, plein, plein d'idées, il faut en avoir des bonnes et des mauvaises etc... J'avoue que je me laisse un peu vivre. Je vais parler un peu de cette chanson isolée et après, quelques petits concerts et on verra l'année prochaine. Mais je vais m'y remettre."

C'est sans doute pour cela que cette chanson, "Un morceau de Sicre", est sortie sur le label de sa fille, loin des contraintes des grosses structures.

"Le titre parle de Claude Sicre Toulousain absolu et convaincu, il parle aussi de toute la scène musicale toulousaine, de mon amour pour le rugby par exemple, bref, de choses très très locales, elle a été enregistrée dans le Sud-Ouest et je voulais, ppur que l'hsitoire soit complète et que ça soit logique jusqu'au bout que ça soit un label d'ici qui s'en occupe, qui la promotionne et qui la sorte et donc, ma fille ayant un petit label avec des artistes émergents, je lui ai demandé de m'accepter dans son écurie."

C'est chose faite et le morceau est désormais disponible.