Ce vendredi 8 décembre, Patrick Fiori était l'invité du "M Radio Réveil" de M Radio avec Vincent Cerruti et Isabelle Giami afin de présenter son nouveau single, "Le chant est libre", un titre coécrit avec Ycare et sorti le 1er décembre dernier. Et derrière ce morceau, il s'agit avant tout de parler de liberté.
"On a souvent tendance à mettre trop de choses de côté et pourtant, la liberté est un de nos moteurs les plus importants. J'entends souvent ce genre discours autour de moi : j'ai arrêté le foot parce que je me suis marié, j'arrêté ceci parce que... Mais pourquoi ? Je pense que les gens apprennent à nous aimer avec notre passé, avec notre présent et avec nos passions et nos envies. Je crois que souvent, on s'interdit, on arrête les choses soi-même parce qu'il y a un sentiment de culpabilité mais je crois que, quand on a une passion profonde et quand on quelque chose qui nous anime, il ne faut pas le lâcher. Sinon, avec le temps et les années, on se retrouve avec des frustrations. Alors, "Le chant est libre" mais tu es libre d'être qui tu es et de faire ce que tu as envie de faire, les gens qui t'aiment te suivront."
Vincent Cerruti fait remarquer que cette chanson est thérapeutique et que le message est "lâchez-vous" !
"C'est exactement ça, on est tenu par tellement de choses dans la vie... Mon père m'a toujours dit une phrase qui est importante qui résonne encore plus dans cette chanson-là: 'Mon fils, tu es locataire de ton corps, tu es propriétaire de rien. A partir de là, je crois que dans la vie, il ne faut rien s'empêcher et rien s'interdire."
Un bien beau discours !