Depuis la sortie de "Rêvalité" en juin 2022, -M- parcourt les salles françaises pour défendre son dernier album. Une tournée qui est notamment passée par les Zéniths de France, dont trois Accor Arena complets à Paris le 1er, 2 et 3 juin. Elle s’est conclue le 23 septembre dernier au Festival Muzik’Elles de Meaux. Un gros évènement qui demande un rythme de vie assez soutenu, afin de ne pas tomber dans le burn-out. Matthieu Chedid donne justement ses secrets pour tenir sur scène.
Dans les colonnes du Parisien ce week-end, le chanteur français répond à l’interrogation d’un fan, qui se demande justement comment se protéger du burn-on lors d’un gros évènement comme une tournée. "Ça nécessite une hygiène de vie, du sport. Le danger, dans une tournée, c’est que, si tu te prends pour une rock star, que tu te couches tard, tu bois beaucoup, tu te drogues, tu ne tiens pas longtemps, avoue -M-. Le secret est d’avoir une journée calme pour tout donner le soir, compter sur une équipe technique qui est tellement top que tu n’as plus besoin de faire de réglages dans la journée".
Un discipline en soit, que Matthieu Chedid adopte sans difficulté lors de ses tournées. Un travail bien plus reposant que son quotidien avec ses enfants. "C’est même plus reposant que la vie de famille ! Les enfants nécessitent plus d’énergie qu’un concert. Quand je pars en tournée, je me dis : ‘Ça y est, c’est les vacances’", plaisante-t-il. Le papa de trois enfants sera d’ailleurs bientôt au cinéma. Le 7 décembre prochain, son concert à l’Accor Arena de Paris sera diffusé dans les salles obscure pour une séance unique afin de (re)découvrir le chanteur sur scène.