Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Carla Bruni continue sa sensibilisation au cancer du sein : "Faites vos mammographies"

Carla Bruni continue sa sensibilisation au cancer du sein : "Faites vos mammographies"
Carla Bruni à la soirée Rogier Vivier. © Instagram / @carlabruniofficial

Le mois d'Octobre Rose touche bientôt à sa fin, mais le combat ne finit jamais pour Carla Bruni.

Comme chaque année, le mois d’octobre est rose. Choisi pour être le mois de la sensibilisation au cancer du sein, il permet de mobiliser les femmes au dépistage et faire ainsi connaître la maladie dans son entièreté. Cette campagne permet également de récolter des fonds pour la recherche. Depuis le depuis du mois, Carla Bruni prend la parole sur ses réseaux sociaux pour, justement, sensibiliser sa communauté sur le cancer de sein. Alors qu’octobre est sur le point de se terminer, la chanteuse a choisi de partager une nouvelle publication.

Vêtue d’une tenue toute noire, sa mammographie en main, Carla Bruni rappelle à toutes les femmes l’importance de se faire dépister : "Une femme sur huit aura un cancer du sein. Je suis l’une d’entre elles. Je profite donc de ce mois d’octobre rose pour vous livrer un message : Faites vos mammographies", déclare-t-elle.

Déjà au début du mois, l’interprète de "Quelqu’un m’a dit" révélait à son public avoir été atteinte du cancer du sein il y a quatre ans. Une véritable bombe qu’elle accompagne d’une vidéo de sensibilisation en collaboration avec l’Institut du Sein à Paris. Un témoignage utile pour toutes les femmes qui la suivent : "Faites vos mammographies. Il en va de vos vies." Sous les deux publications, les abonnés de Carla Bruni sont reconnaissantes pour le courage dont elle a fait preuve et également pour sa bienveillance en les sensibilisant : "Tu es une femme qui est influente et peut convaincre pour passer ce message si important", peut-on lire. Ou encore : "Merci d’avoir dit que vous étiez de celles qui ont eu un cancer du sein", "Merci pour votre courage et générosité de partager ce message si personnel".