Il devait être sur la scène du Grand Rex ce mercredi 18 octobre. Malheureusement pour le public de Salvatore Adamo, le concert n’aura pas lieu. Le jour même et seulement quelques heures avant le début du spectacle, une mauvaise nouvelle est publiée sur les réseaux sociaux de l’artiste qui fêtera ses 80 ans le 1er novembre prochain.
"Le concert de Salvatore Adamo prévu ce soir au Grand Rex est reporté au 29 janvier 2024, pour des raisons médicales, peut-on lire dans un communiqué. Par sécurité, des examens sont en cours". Une annonce qui pousse les fans à lui souhaiter à un bon rétablissement. Mais alors que des rumeurs de malaise cardiaque circulent, Virginie Borgeaud-Bigot, la manageuse de Salvatore Adamo a tenu à rassurer son public. Au Parisien, elle dément : "Salvatore est souffrant et n’a pas été en mesure de monter sur scène ce soir, mais ce n’est pas grave, débute-t-elle. Nous attendons les résultats de ses examens médicaux, mais il n’est pas hospitalisé. Il est chez lui, à Paris".
Elle poursuit : "Il y a notamment beaucoup de stress lié aux événements de ces derniers jours et à sa chanson ‘Inch’Allah’ (ode à la paix entre Israéliens et Palestiniens, écrite en 1966). Mais son prochain concert, dimanche à Roubaix, est maintenu. Tout comme sa tournée anniversaire en Belgique, qui débutera le 27 à Mons." Des nouvelles plutôt rassurantes donc. Au début de l’année, Salvatore Adamo avait déjà fait une frayeur à son public, après avoir été touché par une maladie des cordes vocales, l’empêchant alors de chanter.