Zazie veut arrêter les grosses tournées

Zazie veut arrêter les grosses tournées
Après trente ans de carrière, Zazie avoue avoir eu un rythme "vertigineux".

À l'occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse s'est confiée au Figaro sur son rythme intense.

Après trente ans de carrière, Zazie est toujours en place. La chanteuse, actuellement en tournée pour le "Zazie Air Tour", se montre plus en forme que jamais. Alors qu’elle dévoile ce vendredi 13 octobre son douzième album studio "AIR", elle s’est confiée au Figaro, revenant sur sa carrière, la fatigue et l’énergie que lui prend son quotidien d’artiste française.

"Quand je pense aux trente dernières années, c’est un peu vertigineux. Clairement, c’est la dernière fois que je chanterai dans des Zénith. Ces grosses tournées, ça prend beaucoup d’énergie et c’est une grande responsabilité, révèle-t-elle. Ça ne m’empêchera pas de donner des concerts si j’ai envie, mais plus dans ces conditions-là".

"J'étais tétanisée, je ne regardais pas les gens"

Zazie poursuit : "Au niveau de la fatigue, c'est vrai que je morfle un peu, mais ça va. On se régénère aussi avec la scène et avec cette énergie-là". Elle se remémore ainsi ses débuts en tant que jeune chanteuse et la sensation qu’elle avait en montant sur scène les premières fois. "Au début, j'avais peur, avoue-t-elle. Je faisais de la musique pour moi, comme d'autres ont un journal intime. Je me retrouve sur scène alors que je n'ai pas fait de scène de ma life. J'étais tétanisée, je ne regardais pas les gens".

Après un show au Zénith de Paris le 13 octobre, Zazie continuera à sillonner les salles de France. Elle passera par Courbevoie, Mérignac, Yerres, Calais, Le Perreux, Strasbourg, Le Mans, Blois ou encore Grenoble, Annecy et Le Touquet, avant de conclure sa tournée à Brest le 30 mai prochain.