Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Gérald de Palmas annonce la fin de sa carrière de chanteur

Gérald de Palmas annonce la fin de sa carrière de chanteur
Gérald de Palmas arrête sa carrière de chanteur.

Il souffre d'un problème à la voix.

Après sept ans d'absence, Gérald de Palmas avait fait son retour en musique avec un single, "Personne", et l'annonce d'un album à venir, "Sous un soleil de plomb" attendu pour novembre prochain. Aujourd'hui, tout a changé. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le chanteur de "Sur la route" annonce sa retraite musicale. Et, de façon symbolique, la sortie ce 10 octobre 2023 de son album marquant ainsi la fin de sa carrière.

Visiblement ému dans une vidéo tournée sur son ile natale da la Réunion, Gérald de Palmas a donc officialisé la fin de carrière de chanteur expliquant qu'il souffrait d'un problème à la voix.

"Malheureusement, ma voix, un problème de voix récurrent m'empêche d'avoir une voix constante. Donc, pour l'enregistrement ce n'est pas gênant car je choisis d'enregistrer quand je veux. En revanche pour les concerts et la promo, c'est assez invivable et je me vois contraint d'arrêter, en tout cas sous cette forme, ma carrière. Je ne m'empêche pas de travailler pour d'autres, ni d'enregistrer éventuellement un truc de temps en temps mais en tout cas, je ne peux pas poursuivre une carrière avec ce problème récurrent à la voix qui ne me permet d' être sûr, du jour au lendemain, de savoir quelle voix j'aurais le lendemain matin donc c'est vraiment une espèce d'incertitude qui est assez déstabilisante."

En conclusion de cette vidéo, il a tenu à rassurer tout le monde, il semble qu'il vive cette situation du mieux possible.

"Mais tout va bien, je suis content de ma carrière, j'ai vraiment eu une chouette carrière. Je suis content de partir sur un album dont je suis très fier."

Il a aussi tenu à remercier tous ceux qui l'ont suivi durant toutes ses années.

"Je vous remercie toutes et tous de m’avoir suivi depuis plus de 30 ans, et de m’avoir offert une si belle carrière."

Au revoir Gérald, pas adieu !