Ce lundi 9 octobre était diffusé sur TF1, la série "Cannes police criminelle" dans laquelle Shy'm joue un des rôles principaux. Elle y campe le personnage de Léa Robert, une flic parisienne qui débarque à Cannes. Alors qu'elle apparaît au générique sous son vrai nom, celui de Tamara Marthe, Ouest France lui a demandé si cela voulait dire que la musique était derrière elle et que la comédie serait son avenir. Et, à ces questions, Shy'm a été catégorique : la musique reste sa passion et elle va essayer de mener ses deux carrières de front.
"[Shy'm] n’est ni derrière, ni devant, elle est surtout à côté. Ça ne me dérange pas qu’on utilise Shy’m, comme ça a été le cas pour l’hommage à Un gars une fille , parce que c’est plus identifiable pour les gens. Mais pour moi, Tamara Marthe, c’est me défaire de cette posture de Shy’m, c’est annuler la musique. C’est juste moi comédienne, actrice. C’est plus pour moi que pour les gens."
Pour autant, cela ne veut pas dire que la musique va désormais passer derrière la comédie. On sait qu'elle travaille déjà sur un nouvel album même si ce dernier tarde à se concrétiser. Mais pour la jeune maman, il est hors de question de passer cette passion au second plan.
"J’en ai encore envie. Je suis en studio, dès que j’ai du temps libre, j’écris, je vais faire de la musique… Je suis piquée à vie de la musique, c’est certain. Comme je serai piquée à vie de la comédie. Donc aujourd’hui j’ai envie de faire les deux tant que ce sera possible."
"Cannes police criminelle", une série actuellement diffusée sur TF1, également disponible en replay.