Louane vient de sortir la réédition de son dernier album, "Sentiments" avec "Sentiments heureux" porté par le carton du titre "Secret" qui est devenu viral sur les réseaux sociaux. Un succès surprise, surtout pour un titre dont la jeune chanteuse ne voulait pas à l'origine comme elle l'a expliqué à nos confrères de Pure Charts.
"Je ne voulais même pas l'enregistrer. J'ai eu la chance d'être poussée par mon DA Jim Zelechowski et mon réal Tristan Salvati, ils m'ont littéralement foutue dans la cabine en disant "Tu fais juste une prise comme ça, au moins on a une démo et on voit ce qu'on peut faire". J'ai fait une prise et elle est sortie comme ça. On ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit quelque chose de gros."
Depuis, la chanson a été reprise par de nombreuses personnes, notamment sur TikTok et Instagram où elle sert de bande-son à des vidéos où "des gens qui mettent en scène leurs enfants", un geste qui a "hyper touché" celle qui a récemment eu le coeur brisé.
Résultat, "Secret" n'en est plus un. Au contraire, il est bel et bien visible partout ! Sur les réseaux donc mais aussi dans les classements des meilleures ventes de singles. Pure Charts avance en effet des chiffres impressionnants. "Secret" s'est classé 7e du Top Single en France, le meilleur classement de Louane depuis 2017 et la sortie de "Si t'étais là". Le morceau cumule aussi plus de 38 millions de streams rien que sur la plateforme Spotify et a été certifié diamant avec plus de 50 millions de streams au total ! Ce à quoi on peut ajouter que le clip cumule plus de 24 millions de vues sur YouTube.
Sans doute aussi, "Secret" parle d'un sujet qui touche beaucoup de monde : l'estime de soi, l'acceptation. Des thèmes que Louane ne souhaitait pas aborder dans un premier temps, elle qui reconnaît avoir eu "peur de cette chanson".
"C'est la première fois que je parlais d'avoir passé un bon bout de ma vie à ne pas m'aimer. Je me suis rendu compte que je n'étais pas toute seule. Quand on a ce sentiment-là, on a toujours l'impression d'être seule au monde... et finalement pas du tout ! Ça a parlé à beaucoup de monde et je crois que ça m'a beaucoup rassuré et fait du bien."
Heureusement que ce secret ne l'est pas resté !