Que cela soit pour ses chansons, ses prises de position ou son physique, Louane est régulièrement l'objet d'attaques sur les réseaux sociaux. Interrogée par nos confrères de Pure Charts à l'occasion de la sortie de la réédition de "Sentimens", "Sentiments heureux" sorti ce 15 septembre, celle qui vient d'avoir le coeur brisé a expliqué comment elle arrivait à ne plus se laisser toucher par autant de négativité. C'est finalement assez simple...
"Un jour, je me suis réveillée et je me suis dit que je m'en foutais de ce que les gens pouvaient dire de moi. Et je vais vachement mieux depuis ce jour-là [...] Par exemple, je n'ouvre plus Twitter, c'est un grand changement dans ma vie. Je pense que j'ai vraiment passé un cap sur le regard des gens. De toute façon, il y a des gens qui vont bien m'aimer et des gens qui m'aimeront pas, et ce sera comme ça jusqu'à la fin de ma vie. En plus de ça, c'est con, mais je suis une femme dans l'industrie de la musique. Les filles, elles s'en prennent toujours deux fois plus plein la gueule, donc j'ai décidé de lâcher. Je fais de la musique pour les gens qui viennent me voir et qui écoutent mes chansons. Je suis très contente de pouvoir le faire et je touche du bois, j'espère que ça va rester comme ça !"
Cela découle aussi de son travail sur sa propre image qu'elle doit travailler tous les jours comme elle l'explique un peu plus loin dans l'interview.
"Mon regard sur moi a vachement évolué avec le temps. Maintenant, je sépare vraiment l'image que les gens ont de moi et qui je suis, comment je me sens. Après, si on parle vraiment de rapport au miroir en tant que tel, ça dépend des jours. C'est ça qui est sain... J'adorerais pouvoir me réveiller tous les jours et me sentir hyper fraîche, ce n'est pas le cas, mais il y a des jours avec et des jours sans. Il y a des jours où je me sens hyper bien, et des jours où c'est moins facile. Et les jours où ce sont des vraies victoires, ce sont les jours où je me sens hyper bien sans avoir mes assistants pour s'occuper moi toute la journée, pour que je ressemble à ce que vous voyez la plupart du temps."
Des combats de tous les jours que la jeune chanteuse gagne de plus en plus souvent et ça, c'est une très bonne nouvelle !