Louane se moque des critiques sur son physique

Louane se moque des critiques sur son physique

La jeune chanteuse ne s'arrête pas à ça.

En chantant lors de la finale de "The Voice", Louane ne devait certainement pas s'attendre à subir de telles critiques sur son physique. Encore que, elle vient de révéler, dans un entretien avec le média Simone, qu'elle y faisait régulièrement face depuis le début de sa carrière. Une confession vérité qui fait froid dans le dos et pose la question, encore une fois, du sexisme dans notre société.

Louane est consciente de son physique et s'assume parfaitement bien, merci pour elle. C'est d'ailleurs ce qu'elle avait répliqué à la vague de commentaires qu'elle avait reçu après la finale de "The Voice". Dans Simone, la jeune chanteuse est allée plus loin dans sa réflexion.

"Il faut avoir les épaules et être bien entourée quand on rentre dans ce milieu-là, particulièrement jeune. Très, très vite on vous fait sentir très adulte pour la moitié des choses et à la fois c'est très facile d'être infantilisée, particulièrement quand on est une femme je crois [...] Moi, honnêtement je ne changerai pour rien au monde. Le sexisme que j'ai vécu dans le monde de la musique, ça a toujours été de l'apparence. Si un gars arrive en jogging et fait sa perf… trop cool. Si t'es une meuf, c'est différent, on te demande d'être apprêtée tout le temps. T'as une heure et demi de prépa versus un gars qui va arriver quinze minutes avant de chanter, de monter sur scène et il s'en fout quoi [...] Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence. Toujours. Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j'étais une mannequin. Je suis une chanteuse."

Si elle y fait face avec courage, la jeune maman ne nie pas qu'il y a des jours avec et des jours sans. Et que certaines fois, malgré sa force de caractère et la carapace qu'elle s'est créé, elle est quand même touchée.

"Il y a des jours où je n'ai rien à faire et où ça se passe très bien, et il y a des jours où je vais avoir une avalanche de m*rde sur la tête et je ne vais pas être bien pendant quelques minutes. Après, ça ne dure jamais très longtemps."

Finalement, ce qui fait le plus de peine à Louane, ce sont les gens qui lui envoient de telles critiques et commentaires négatifs.

"Au final c'est eux les plus tristes, ils n'ont rien d'autre à faire que critiquer mon corps ou mon physique."

Surtout, cela ne l'empêche pas d'avancer, bien au contraire puisqu'elle est déjà retournée en studio pour de nouvelles chansons. Louane a d'ailleurs confirmé au magazine Télé 7 Jours qu'elle travaillait sur une réédition de son dernier album, "Joie de vivre" sans s'interdire de réfléchir, déjà, à un nouvel opus.

"Je ne suis pas encore prête à sortir un quatrième album, mais on ne sait jamais. S'il y a des choses intéressantes, je peux les garder pour plus tardMais oui, je prépare avant tout la réédition de "Joie de vivre" avec des titres inédits [...] Les derniers mois m'ont poussée, dans l'écriture, à m'ouvrir davantage. Ces chansons me ressemblent donc encore plus."

C'est la meilleure réponse qu'elle pouvait donner à ses haters.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios