Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

The Voice Kids : Durel incertain de son avenir dans la musique

The Voice Kids : Durel incertain de son avenir dans la musique
Durel confie aussi vouloir collaborer avec Tayc et Slimane.

Le grand gagnant de la saison 9 de The Voice Kids n'est pas fermé sur son futur métier.

Mardi 29 août, la saison 9 de The Voice s’est achevée, avec la victoire de Durel. Le talent de Slimane a impressionné les français avec une impressionnante reprise de "La Bohème" de Charles Aznavour et "Voilà" de Barbara Pravi et un duo avec Chimène Badi. Un exploit pour le jeune adolescent de 14 ans qui s’est illustré face à Lucie, coachée par Patrick Fiori. Mais dans une interview pour Le Parisien, Durel se confie sur son avenir dans la musique  : "Professionnellement, j’aimerais devenir architecte d’intérieur. Je ne sais pas encore si je vais continuer dans le domaine de la musique". Une déclaration qui démontre que le chemin du chanteur n’est pas encore tracé.

Récemment, il confiait être au casting du spin-off de "The Walking Dead" aux côtés de son frère. "On est réfugiés tous ensemble, mon grand frère est le chef de notre camp et je vais partir me battre quelque fois", expliquait-il à Télé-Loisirs. Le gagnant de The Voice Kids a aussi joué aux côtés du rappeur Kaaris dans le film "Le Roi des ombres" sur Netflix et comme figurant dans "L’Enfant de personne" en 2020.

Une collaboration avec Slimane ?

Durel ne se met donc aucune pression. "Je ne savais pas vraiment si je voulais gagner. S'il y avait un album à la clé, j'aurais offert la possibilité à un autre finaliste, confie-t-il. J'aurais été un peu plus réticent si c'était tout un album parce qu'en fait, on ne sait pas si un jour, on voudra vraiment être chanteur. On peut changer d'avis à tout moment. Sortir une seule chanson, ce serait parfait". Pour autant, l’adolescent n’est pas fermé à l’idée de collaborer avec certains artistes.

À Télé-Loisirs, il avoue vouloir "faire un duo avec Tayc". Il explique : "Je suis un peu comme lui. Il a commencé par la danse, après il est parti dans le chant. Il est toujours dans ce style afro mais dans le love et j'aime beaucoup cet univers". Il n’est aussi pas fermé à l’idée de partager un morceau avec Slimane. "Ce sont deux univers vraiment différents. Un qui est plus dans l'émotion, l'autre dans l'ambiance et l’amour", avoue Durel. Celui qui sera sur la scène de La Défense Arena à Paris pour le concert des 100 ans de Disney confesse également que Slimane lui a déjà proposé de lui écrire un morceau.