La saison 9 de "The Voice Kids" s’est clôturé ce mardi 29 août. Face à Lucie, coachée par Patrick Fiori, c’est Durel de l’équipe de Slimane qui a remporté la grande finale. Il a conquis le coeur des Français avec une impressionnante reprise de "La Bohème" de Charles Aznavour et "Voilà" de Barbara Pravi. Il a même partagé un duo avec Chimène Badi sur "L’hymne à l’amour". À 14 ans, le jeune adolescent succède à Raynaud Sadon avec une performance très remarquée durant toute cette nouvelle saison. Et si l’aventure"The Voice Kids" prend fin, une nouvelle a déjà commencé pour Durel. Récemment, il annonçait faire parti du casting d’une célèbre série américaine : le cinquième spin-off de "The Walking Dead" autour de Daryl Dixon.
Pour Télé-Loisirs, sa mère raconte : "Il a commencé comme figurant dans le film "L'Enfant de personne" en 2020 grâce à une annonce à laquelle on a répondu sur Facebook". Une première expérience qui fait naître une nouvelle passion pour le garçon. Et alors que le tournage de ce nouveau spin-off se déroulait en France, "une maman que je connais m'a parlé d'une agence artistique, il est inscrit et ce sont eux qui lui trouve des rôles", explique-t-elle. Durel obtient alors ce rôle dans cette série culte, aux côtés de son grand-frère : "On est réfugiés tous ensemble, mon grand frère est le chef de notre camp et je vais partir me battre quelque fois", expliquait le gagnant de The Voice Kids, pour qui le costume "était compliqué à mettre".
Ce n’est donc pas le premier rôle du jeune Durel, qui s’est aussi illustré aux côtés du rappeur Kaaris dans le film Netflix "Le Roi des ombres".