Ce mardi, pour le quatrième soir de "The Voice Kids", l'audition de Lina sur la chanson "Corps" d'Yseult a bouleversé le nouveau juré, Slimane.
La jeune chanteuse a saisi le cœur des téléspectateurs de TF1 tout autant que celui des quatre coachs réunis dans cette quatrième partie des auditions à l’aveugle. Dès son entrée sur scène, la sensibilité de Lina et la puissance de sa voix ont mené l’ensemble des coachs à déclencher le buzzer rouge.
Slimane, très touché par son interprétation, s’est interrogé sur le choix de cette chanson.
"Cette chanson raconte un peu mon passé. Ça a été dur pour moi. J'ai vécu l'abandon de mon papa, mon meilleur ami est décédé, j'ai vécu le harcèlement scolaire. Je veux juste montrer ce soir que malgré tout ce que j'ai pu vivre, je suis là et je vis mon rêve", a répondu Lina.
"C'est une chanson qui parle d'une personne qui se sent mal dans sa peau et malgré tout, elle se bat pour avancer dans la vie. Quand je la chante, c'est comme si je racontais mon histoire."
Le chanteur de "Viens on s'aime", particulièrement ému par les paroles de "Corps" s’est confié également sur son passé et les difficultés qu’il a pu rencontrer auparavant.
"Quand Yseult a fait cette chanson-là, elle m'a bouleversé parce que j'avais jamais eu la force de parler de ça. Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie et ça m'a beaucoup touché pendant plein de moments" a expliqué l’ancien gagnant de "The Voice".
"J'ai trouvé Yseult guerrière, forte et j'ai ressenti ça chez toi. Je crois que c'est important de dire aux gens que, parfois, il n'y a pas besoin de l'amour des autres. Le premier amour, finalement, c'est celui qu'on se donne à soi-même."
Mais malgré ce beau discours, plein d’émotions, la candidate a finalement rejoint l’équipe de Kendji Girac au plus grand désespoir de Slimane.