La saison 9 de "The Voice Kids" continue de mettre en avant les jeunes talents d'aujourd'hui. Lors de la seconde partie des auditions à l’aveugle le nouveau coach de cette saison Slimane, a dû retenir quelques larmes après la prestation d’un petit garçon. Papa d’une petite fille de 2 ans, le chanteur de "Viens On s’aime" prend son rôle de père très au sérieux tout autant que celui de coach ! Le vainqueur de la saison 5 de "The Voice" a été touché par un candidat, auprès duquel il s’est laissé aller à quelques confidences sur sa fille Esmeralda.
En effet, pendant la deuxième session des auditions du télé-crochet, les coachs ont fait la connaissance de Victor, un jeune garçon de 12 ans, qui a repris le titre "Chanson pour Pierrot" de Renaud à la guitare. L’adolescent a choisi cette musique en l’honneur de son père, fan du chanteur. "Mon papa est fan de Renaud et je voulais lui faire plaisir en chantant cette chanson". Malheureusement, sa prestation n’a pas convaincu les jurés d’appuyer sur leur buzzer. Touchés de constater ce résultat, Slimane l’a alors réconforté en lui racontant ses débuts tout aussi chaotiques.
"La première fois que j’ai chanté devant des gens, j’étais super content. Mais quand je suis sorti de scène, mon cousin est venu me voir et m’a dit :'Slimane, tu as chanté faux toute la chanson'. J’étais triste, mais après j’ai réfléchi et j’ai travaillé tout le temps. Toi, tu as une très bonne amie qui est la guitare, ça va t’aider."
L’ancien partenaire musical de Vitaa s’est finalement laissé aller à quelques confidences sur sa fille unique.
"Tu es venu pour chanter pour ton papa. Sache que moi, je suis un jeune papa et que si dans quelques années ma fille vient dans The Voice et chante une chanson pour me faire plaisir, je serai le plus heureux des papas. Je pense que ton papa va être très content et que tu as réussi ton pari", a poursuivi le nouveau coach avant de faire ses adieux au petit Victor.
Son petit bout de chou aura-t-elle le même talent que son papa ? Affaire à suivre...