Izia Higelin : "on le foutrait à terre" ses propos choquant sur Emmanuel Macron...

Izia Higelin : "on le foutrait à terre" ses propos choquant sur Emmanuel Macron...
Lors de son dernier concert, l'artiste a appelé au lynchage du président.

La chanteuse risque 45 000 euros d'amende.

La chanteuse Izïa Higelin s'est produite jeudi dernier sur la scène du Festival des Nuits Guitares à Beaulieu, et une chose est sûre, c'est que cette prestation n'est pas passée inaperçue. Durant ce concert, l'interprète de "Mon cœur" ne s'est pas privé de dire ce qu'elle pensait du président Emmanuel Macron allant même jusqu'à décrire la mise à mort de ce dernier. 

"Il s'est dit là, ce qui ce serait bien, ce dont le peuple a envie, c'est qu'on m'accroche à vingt mètres du sol, tel une piñata humaine géante. Et qu'on soit tous ici présents munis d'énormes battes avec des clous, comme dans A Clockwork Orange [le titre original d'Orange Mécanique, le film de Stanley Kubrick, ndlr], tu vois. Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont. Et on aurait tous nos battes, avec nos petits clous. Et dans un feu de Bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre. Mais gentiment, tu vois..."

À la fin du concert, les gendarmes de la compagnie de Beaulieu-sur-Mer se sont présentés en coulisse pour interpeller la jeune femme. Mais ils n'ont jamais pu la rencontrer puisque cette dernière avait déjà été exfiltrée en douce par son staff, c'est ce qu'explique le maire de Beaulieu, Roger Roux au journal Nice Matin : 

"Les gendarmes m'ont expliqué qu'ils étaient là pour interpeller l'artiste. Ils n'ont pas pu y parvenir, elle aurait été exfiltrée dans son bus. La réglementation fait qu'on ne peut pas y rentrer comme ça. Il y a eu de longues palabres entre le manager et la gendarmerie"

De plus, l'interprète du titre "Etoile noire" devait se produire le 13 juillet à Marcq-en-Barœul, mais à la suite de cette intervention publique très controversée, sa prestation n'est plus du tout assurée... C'est ce qu'a expliqué le maire de la commune dans les colonnes de La voix du Nord :

“La venue à Marcq-en-Barœul de cette artiste, pour un concert public, gratuit et familial serait en contradiction avec les valeurs de rassemblement qui prévalent lors de notre Fête nationale.

Le journal Nice Matin explique qu'une enquête pour provocation "publique à commettre un crime ou un délit " a été ouverte à l'encontre de la star française. Le journal a aussi tenu à rappeler ce que risque la chanteuse après avoir tenu de tels propos : 

"La provocation publique à commettre un crime ou un délit est punissable et cela pourrait lui coûter jusqu'à une peine de cinq ans de prison et 45 000 euros d'amende si l'enquête n'aboutit pas à un non-lieu"

Affaire à suivre...